Le monde de Ptalyn - Consulter le sujet - Demea (Capitale)
Messages sans réponse    Consulter les sujets actifs

Cette contrée au climat doux avec des saisons de pluies régulières est connue dans le monde entier pour abriter sur son territoire la ville de Pepta, sa capitale Demea et son culte du dieu unique.
Aventurier
Argent: 241.00 Pièces d'or

Re: Demea (Capitale)

Message par Cheshire » 01 Juin 2014, 17:21

L'air boudeur de la jeune femme me rendais un peu triste.. J'aurai voulu un sourire mais bon. Tant pis, je l'avais cherché...

Après l'avoir salué à mon tour, je rentrais dans le lit, et j'essayais de rester vigilant un moment, avant de me rendre compte que j'étais ridicule... Je cherchais donc à trouver le sommeil..
Perso RP: Evanoë.
Image

Image

Patronne
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Message par Eloa » 01 Juin 2014, 21:48

Raphaël

Séandre pourtant semble plus intéressé par toi qu'il ne l'était au début.

Un bon spécimen ? J'espère pour vous que vous ne cherchez pas à lui faire du mal. Enfin au final c'est vous que ça regarde. Pouvez rester ici, sinon y a l'auberge du "Poney fringuant". Mais surement complet, grosse fête demain matin...

Evanoë

La calme ne la nuit ne fut pas troublé une seule fois. Ce sont les rayons du soleil qui t'ont rapidement tiré du sommeil ainsi qu'une douce odeur chocolatée. La boulangère est dans la cuisine, dans une robe de nuit blanche et semble en train de préparer quelque chose.

Au dehors, il y a beaucoup d'agitation, des cris de joie, de la musique et des milliers d'odeurs sucrées et salées qui te parviennent depuis la fenêtre entrouverte.
I was an atheist until I realized He was God <3

Argent: 285.00 Pièces d'or

Message par MrThéophraseMivrage » 08 Juin 2014, 18:29

Eloa a écrit :Albian

Le roi sourit et hoche la tête.

Vous avez entièrement raison mon cher, je suis têtu. Et je vous assure que la survie de votre fille est extrêmement importante. Imaginez que si la pauvre enfant est capturée, notre monde sera simplement détruit.

Il continue de boire son thé le regard pensif.

J'ai une idée qui devrait vous convenir. Je vous prête deux fiers gaillards. Mais pas des gardes de notre faction. Les deux hommes que je vous propose viennent du royaume d'Orback. Ce sont deux enfants que j'avais recueilli autrefois. Aujourd'hui ils me sont particulièrement fidèle. Leur nom sont Géom et Dura.

Dites moi mon cher, connaissez-vous un peu le fonctionnement du Royaume d'Orback ? Les chefs de clans les plus puissants forment un conseil. Ils ont établis une charte, une sorte de constitution. Des lois qui leur permettent d'avoir un semblant de cohésion et facilitant les échanges commerciaux. Cependant il est "anticonstitutionnel" de leur faire une proposition avant qu'eux-même ne prennent contact. C'est étonnant mais ce cas de figure entraîne un combat à mort entre l’offenseur et l'offensé. Et bien entendu, si vous décidiez de refuser leur aide, vous devriez subir cette épreuve vous-même. Et croyez-moi, vous n'êtes pas de taille. Les voilà donc assignez à votre protection.

Le roi se lève et prend un panier derrière son fauteuil. Il va cueillir quelque fruits dans des arbres alentours. Des bananes, des cyroë et d'autres agrumes et fruits à pépin. Il vient se rasseoir et te propose de te servir si la faim se fait sentir.

Maintenant mon ami, nous avons un autre problème. Il a plusieurs criminels qui ont été engagés pour vous tuez vous et votre famille. Nous nous chargeons de tout mais ayez l'amabilité de ne pas tenter de semer Géom et Dura.

Le roi attrape un des fruit qu'il a cueilli. Un Cyroë. Il l'analyse sous toutes ses coutures et le croque à pleine dent.

Ce fruit est une bénédiction, ma mère m'en donnait souvent quand je faisais de l'aérophagie... Le hoquet est un fléau aujourd'hui vaincu !

Le roi continue de te parler jusqu'à la nuit tombée, l'alvéole de verre tout au dessus de vous laisse entrevoir la lumière de la lune. Le roi se lève et te tend bientôt la main. Il te murmure quelque chose à l'oreille avant de t'inviter à sortir de la petite pièce.

Nous avons découvert un mot récemment. Une rune. Elle nous permet de comminuquer avec les personnes à qui nous la transmettons. "Sys". C'est la rune pour le mot "Palindrome", j'espère que vous n'aurez pas à vous en servir mais si vous vous sentez menacé, pensez-y très fort. Nous vous enverrons des renforts.

[Hrp]Désolé d'avoir bloqué du monde si longtemps. Mais ça ne devrait pas se reproduire. On the Road Again ![/Hrp]

La nuit paru courte à Albian. C'était le genre de nuit, qui même si elle venait de se finir ne laissait qu'un souvenir flou à ceux qui l'avait vécu.

Le roi tendit donc la fameuse rune au fermier. Bien que celui-ci n'avait aucune idée de comment elle fonctionnait, il n'eu pas le courage de la refuser, il était fatigué, et ne voulait rien d'autre que retrouver sa famille. Il accepta donc avec un sourire entendu.

"-Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour nous. Je vous suis à jamais redevable."

Et sur ce Albian s'apprêtât à sortir.
Image

Patronne

Message par Eloa » 10 Juin 2014, 15:43

Albian

Le roi soupire de soulagement et baille longuement en tenter de cacher malgré tout l'énorme fatigue qui le surmonte.

Merveilleux, je vous laisse aller dormir et j'y vais moi-même. Je compte sur vous pour vanter la fatigue et la vieillesse du roi de Déméa, je préfère que mes ennemis me croient faible et presque mort !

Il éclate de rire et te raccompagne, reprenant son air de vieillard mourant. À l'extérieur, deux hommes d'une quarantaine d'années sont en train de bavasser, ils se redressent à une vitesse fulgurante et cesse de parler lorsque le roi s'avance dans la salle. Ils s'inclinent face à leur souverain et te font un signe de tête respectueux également.

Je suis Dura.

Et moi Géom. Nous sommes assignés à votre protection.

Argent: 244.00 Pièces d'or

Message par Atiscomin » 14 Juin 2014, 19:46

[HRP: Désolé de la latence de post, pardonne-moi =( ]

Cela n'enchantait pas du tout Raphaël de devoir rester chez Séandre pour la nuit. Mais en désespoir de cause... Il affaissa ses épaules, plus ou moins résigné. Pas qu'il manquait de fierté, simplement il savait que c'était beaucoup de souci pour rien que de s'obstiner à chercher un autre endroit où loger.

-Soit, si cela ne vous dérange pas je logerais donc chez vous ce soir. Merci de l'invitation. En quoi consiste donc cette fête que vous venez de mentionner?

Il s'assied alors un peu plus confortablement sur son siège, il comptait papoter. Plus pour passer le temps bien sûr, si Séandre l'intéressait vraiment, sûrement serait-il déjà mort.
Polopom polopom polopom petit scalpeeeeel, polopom polopom polopopm tu vas m'couper c'bifteeeeeck!

Argent: 285.00 Pièces d'or

Message par MrThéophraseMivrage » 15 Juin 2014, 23:14

Alors que le Roi et Albian venaient de sortir du petit salon, les voila qui tombent nez à nez avec les fameux deux gardes du corps qui allait être attaché à la protection de la famille du fermier. Allez savoir pourquoi, Albian s'imaginait qu'il aurait à faire à des jeunes hommes, a peine sorti de l'adolescence, mais le voilà devant deux hommes d'âges mure, plus âgés que lui.

Alors que ces derniers le saluèrent, Albian s'inclina.

"-Je vous remercie de d'accepter de nous protéger, ma famille et moi. *Il se tourna ensuite vers le Roi et s'inclina de plus belle.* Et je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait, votre altesse."

Il se retourna, de nouveau vers Dura et Géom.

"-Messieurs, je m'en remets à vous. Si vous voulez, vous pouvez venir avec moi que je vous présente à ma femme, mon fils, et surtout ma fille. C'est apparemment à elle qu'on risque d'en vouloir."
Image

Patronne

Message par Eloa » 18 Juin 2014, 19:40

Albian

Les guerriers te font un signe de tête très polis et prennent chacun un petit sac contenant probablement leurs affaires. Ils t'invitent à ouvrir la marche et se mettent d'accord pour te suivre à une distance respectable afin de ne pas interférer dans ta destiné plus que de raison.

Nous vous suivons.

Monsieur Albian.

Raphaël

[HRP]Je te pardonne mon enfant x) je suis aussi overbookée, je peux comprendre ;) [/HRP]

Séandre ne semble même pas surpris que tu ne saches pas. Il hausse les épaules avec un désintérêt profond.

Fête des rois. Première trêve depuis le début de la guerre. Demain sera marrant, j'espère trouver de quoi manger.

Sur ce, il se lève et s'étire, t'indique une chambre et te dit que tu peux dormir dans cette pièce. Il s'exile dans son bureau un moment.
Il n'en ressortira qu'à l'aube, du sang sur la bouche mais toi seul peut savoir si tu es resté veillé si tard ou pas.

Brùnn

Les portes étaient sur le point de s'ouvrir lorsque tu arrives, il est pourtant rare qu'elles ne soient fermée, c'est l'aube et des banderoles pendent à toutes les fenêtres.

La fête des rois, une fête qui apporte la paix et la douceur durant toute une journée et uniquement à ce moment. Les odeurs de milliers de plats viennent te chatouiller les narines. Il faut dire que ça creuse le voyage entre les mondes !

Argent: 10,383.00 Pièces d'or

Message par dragon_lord001 » 18 Juin 2014, 20:24

*Astaroth fit une visite des lieux avec le gamin tout en lui expliquant ce qu'il désirait rénover, cependant il était un peu pris de court et il n'avait encore qu'une vague idée de ce qu'il voulait*

-Nous aimerions rénover la forge,elle n'est plus toute jeune..., et pourquoi pas aussi construire une petite échoppe pour vendre les armes ce seraient mieux que dans la forge et je gagnerais de la place par la même occasion ce qui me permettra de stocker plus de matériel.

*Astaroth se dit aussi qu'un petit coup de neuf pourra peut-être avoir un impact bénéfique sur la clientèle*

Vous croyez que tout cela est possible ? Et si oui combien ça nous couterais ?
Si tu vois 1 zombie c'est que t'as trop bu, si tu vois 2 zombies ben c'est que t'es foutu, si tu vois 10 zombies ben c'est peine perdue, si tu vois 100 zombies fait gaffe à ton cul.

Aventurier
Argent: 3,455.00 Pièces d'or

Message par BouGaloW » 20 Juin 2014, 01:28

-52-

Le passage de la petite pièce aux lumières tamisées à la route pavée éclairée par les premiers rayons de l'aube est rude. Brùnn manque de perdre l'équilibre et sa vue se trouble un instant. Il doit faire une hypoglycémie... Et pour cause, il est affamé, la distance qu'il vient de parcourir ne se compte même pas en milliers de lieues ! Devant lui, les portes de la ville s'ouvrent grand, tirées par deux gardes ensommeillés. La ville baille au petit jour. Au dessus des portes, une banderole annonce La fête des rois.

- Heureuse coïncidence que voilà ma Prunette ! Voilà du monde à questionner, des voyageurs emplis d'histoires et des vendeurs d'à peu près tout...

L'imposant azazel bleu marine respire un temps l'odeur agréable du matin, fraîche et humide. Il savoure la brise sur son gros visage. Alors qu'il tâte les nombreuses poches de son lourd manteau de cuir, le hurleur rouge retrouve l'usage se ses membres et bondit en furie du grand capuchon pour tailler sa route en direction de la capitale. Brùnn rit en la regardant se sauver, elle le retrouvera bien. Voilà la bourse. Ah... non. Dans sa paluche, une minuscule pochette de velours et dedans cinq superbes petites perles. Perles de quoi, il n'en sait rien, pas plus qu'il ne sait d'où elles lui viennent. Il les range délicatement dans la poche intérieure où il les a trouvé, il trouvera bien l'occasion de les montrer à quelques bijoutiers plus expérimentés. Voilà la bourse ! Il a encore une belle poignée d'or, un bon repas en prévision ! Et pourquoi pas un bain !

Guilleret, il salut les gardes, franchit les portes de sa démarche chaloupée et remonte la grand rue en chantonnant.

- Jeune demoiselleuh, sous son ombrelleuh, jamais n'arbore aucun vêtements. Sous le soleilleuh, la coccinelleuh, d'ombres se pare habilement ! Mwahaha, bien le bonjour belle dame !

Partout autour de lui se montent établis, stands et petites scènes.

- Jeune demoiselleuh, voit son ombrelleuh, soufflée par un coup de vent. Ce bon Marceleuh, vers la pucelleuh, accoure toutes mains devant ! Lalalala la, tagadagadagadaaa...

Brùnn sait où il va, un carrefour puis un autre et il remonte une charmante rue jusqu'à la petite porte du Fier Kefn. Dehors, le brouhaha quotidien de Déméa monte doucement alors qu'il referme la porte sur l'étroit escalier qu'il dévale.
-Brùnn aux milles histoires-
°Elengueor°
°????°
°Elengueor°

Patronne

Message par Eloa » 21 Juin 2014, 19:29

Astaroth

Le gamin note tout ce que tu lui dis et calcule rapidement. Il se gratte la tempe avec le haut de son crayon comme le lui a apprit son père et il te fait une moue boudeuse.

Bah là comme ça, je peux que vous donner une fourchette entre 7000 et 10 000 pièces d'or. Comme dit mon père, ça dépend des matériaux, si vous rénovez avec de la pierre noire ce sera plus cher qu'avec de la grise ou du bois voyez ? Puis ça dépend de la taille de l’échoppe, je vois que vous avez un peu de place à côté de la maison mais si vous rachetez la maison d'à côté bah forcément, le prie baisse vu que vous aurez les fondations.

Il te sourit avec une bouille d'ange et te propose un rendez-vous avez son père pour quand ton idée se précisera un peu plus.

Brùnn

Le patron de la petite taverne semble te reconnaître et t'accueilles avec un grand sourire. Il te propose de t'installer à une table et t'envoie rapidement une des serveuses.

Bonjour charmant jeune homme ! Qu'est-ce que je vous sers ?

Elle te fait un clin d'oeil charmant en te remettant la carte de l'établissement :

Carte

Feuillé roulé au fromage
Kefn à l'orange
Ragoût de lapin au légumes
Tarte à la viande
Poulet braisé

Accompagnement : pomme de terre sautée, à l'eau, grillées ou au four

~~~~~~~~~

Bière au fût
Vin (raisin, fraise, framboise et Cinroë)
Feu des Dieux
Eau
Lait

PrécédentSuivant

Retour vers Elengueor, le royaume des douceurs