Le monde de Ptalyn - Consulter le sujet - Dans la bibliothèque
Messages sans réponse    Consulter les sujets actifs

Qui êtes-vous, quelles sont vos passions, etc... pour mieux connaître nos élus
Aventurier
Argent: 250.00 Pièces d'or

Dans la bibliothèque

Message par La Bouquineuse » 21 Octobre 2014, 15:39

Bonjour à vous bonnes gens !

En ce doux après-midi d'octobre, je me suis décidée à m'inscrire. "Enfin !" si je puis dire puisque je traînais en grosse curieuse depuis un p'tit moment.

J'aime les univers de fiction de manière générale, j'adore encore lire les contes, j'ai eu une période manga (ex : Naruto, FMA) et anime (ex : Yu Yu Hakusho, Nicky Larson) pendant l'adolescence. Je lis le trône de fer alors si j'apprends que vous découvrez la série (télévisuelle ou livresque), ne m'embêtez pas (c'est un conseil). Actuellement, j'essaye de lire des classiques et des romans historique histoire (haha) de la connaître un peu plus. Ce qui ne m'empêche pas de rire devant un bon Terry Pratchet.

Hormis ma passion pour la lecture, j'aime aussi le support visuel, je connais tous les Astérix, Tintin, quelques Lucky Luke et des Schtroumpfs. J'éprouve un grand respect pour l'animation que ce soit pour la petite lucarne ou le grand écran. J'ai un petit faible pour les X-men et je consommais beaucoup de dessins-animés étant enfant.

Niveau jeu vidéo... je m'amuse avec Professeur Layton, les jeux de plateforme mais ne comptez pas sur moi pour jouer au petit soldat (chuis pas une nerveuse quoi).
J'adore l'humour absurde, je ris aux allusions tendancieuses, aux quiproquos et je suis bon public avec les calembours.
Je m'y connais en animaux (je suis capable d'expliquer la différence entre les races de gros félins par exemple ou de sortir d'où vient la couleur rose du flamand de la même couleur).

Oh j'oubliais, j'ai 22 ans et ceux qui ont lu auront noté les marques de féminin.

J'ai 200 pièces d'or. Youpi ! En parlant de rp, est-il possible de faire une Eileen Eiler ?
Dernière édition par La Bouquineuse le 21 Octobre 2014, 21:36, édité 1 fois.
« L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas. » de Victor Hugo

Avatar fait à partir d'une plus belle illustration (auteur : Sedeptra) ; Ma couleur est #408000

Aventurier
Argent: 242.00 Pièces d'or

Re: Dans la bibliothèque

Message par Wanko » 21 Octobre 2014, 21:13

Aloha Bouquineuse ! Et bienvenue ( en retard donc ) dans le monde de notre Bibliothécaire favorite.

Hohoooo tu as de bons goûts divers et variés dis moi ! :O
Je te donne Kuudere sur Dix pour ton style Mojo qui adore lire *O* J'peux t'appeler Nishizono-san ?

Sinon pour les Eileen ... hmmm . . . Connais pas OwO' tu veux parler des Eilers, des Elins genre dans TERA, des Eylins genre la race de ... genre d'elfes chelous je crois dans les anales du disque-monde ? O__O

Sinon la liste exhaustive des races actuelles est ici viewtopic.php?f=18&t=11

Donc en gros si tu parles d'Elins genre TERA, hmmm ... déjà tu vas titiller mon sens Loliconesque et surtout, oui globalement c'est faisable, faut faire une mage ayant de forts traits de son totem, mais attention ça peut très vite devenir problématique :O

Et si tu parles d'autre chose ... pas la moindre idée ! ^w^
- Tu te souviens quand j'ai dit que je te tuerai en dernier ?
- Heuuuu
- J'ai menti !!

Patronne
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Message par Eloa » 22 Octobre 2014, 11:22

Salut la bouquineuse !!

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici et pour répondre à ta question : tu serais même la première joueuse à oser donc oui, ne te prive pas ! ;)

Si tu as la moindre question je suis dans le coin (même si j'ai pas l'air pour le moment ah ah)

Et pour le Flamand, juste parce que j'adore apprendre des trucs et en parler avec des gens après, je dirais que ça vient de sa nourriture (merci les crevettes) et que si on lui fait manger autre chose, il redevient blanc me semble-t-il

J'espère te croiser bientôt (genre quand j'aurais de nouveau une vie forumesque *-*) et je reste dispo par mp pour tes possibles questions sur le rp et ta possible fiche future =)

Encore bienvenue ptalynienne !
I was an atheist until I realized He was God <3

Aventurier
Argent: 398.00 Pièces d'or

Message par Solnorr » 22 Octobre 2014, 11:31

Chalut !

un pseudo comme ça, je l'aime ^^. je suis un gros lecteur pour ma part aussi, même si j'ai moins le temps avec la fac, mais je dévore des bouquins quand je peux ^^.

Sinon bienvenue sur Ptalyn, j'espère que tu te plairas mais tu as l'air de déjà te plaire ^^, alors que souhaiter de plus ?
Sinon les Eilers comme choix c'est original ^^, j'ai hâte de voir ton RP, même si je lis rarement ceux des autres, j'aime jeter des coups d’œil de temps en temps.

J'ai une petite question : Si tu devais les classer, quels seraient les trois auteurs préférés de toutes tes lectures ?
__.~°~oOo~°~.__
Image
Solnorr Le Vagabond #800000
Image

Aventurier
Argent: 250.00 Pièces d'or

Message par La Bouquineuse » 22 Octobre 2014, 15:09

Bon j'ai corrigé après ton message Wanko. Je ne sais pas ce qui me passait par la tête à ce moment-là. Je parlais d'Eilers et comme je n'en ai pas vu hormis un pnj qui accompagne Cheschire, j'avais comme un doute qu'on le pouvait. Eh bien ça tombe bien alors, je serai une pionnière !

Nan, pas Nishizono-san, appelle-moi Sheska si tu tiens à un surnom. Bouquineuse m'est venu à cause d'un personnage surnommé "Le Bouquineur" dans le Trône de Fer, le seul Fer-né sympathique.
Qu'est-ce que c'est TERA ?

Eh oui tu as tout à fait raison, Eloa, nous pourrions bien s'entendre et unir nos forces pour submerger les Ptalyniens d'anecdotes animalières ! :mrgreen:
Comme tu es la maîtresse du jeu, dès l'instant où j'aurai mon personnage validé, nous nous croiserons théoriquement.

Argh ! As-tu une question plus sadique à me poser ? Déjà il faut définir ce que "préféré" veut dire. Comment mettre un classement ? Es-tu fou ?! J'ai essayé de répondre à ta question mais classer m'est insupportable alors je te donne en vrac trois noms (et sans reciter ceux que j'ai déjà donné dans mon premier message) : Lewis Carrol (j'ai un amour aveugle pour tout ce qui est du monde merveilleux d'Alice), Victor Hugo (pour Ruy Blas et Notre-Dame) et Philipp Pullman pour sa petite menteuse de héroïne, Lyra.
J'aime aussi la mythologie gréco-romaine mais je suis une quiche en mythologie nordique.
« L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas. » de Victor Hugo

Avatar fait à partir d'une plus belle illustration (auteur : Sedeptra) ; Ma couleur est #408000

Aventurier
Argent: 242.00 Pièces d'or

Message par Wanko » 23 Octobre 2014, 02:44

Sheska chwaaaaan ! *Q*

Bah TERA est un mmorpg coréen développé par NC qui a tué dans l'oeuf Blade & Soul ( qui renaîtra, j'en suis sure !! *O* #LeBelieve ) et qui a la race la plus cute-adorable-mignonne-choupinette des MMOs depuis hmmmm ... facile => Tout le temps.

Les elins ! *O*

Image
Image
Image

Et donc oui, ces petite choupinettes sont des lolis animal-girls donc je pensais que tu voulais en jouer une, et donc gloooobalement ça aurait été une mage, voir une démone. Mais c'est pas le cas, donc contentons nous de nous dire que j'me suis trompée et j'irais câliner une peluche en buvant du chocolat chaud dans mon coin comme une grande ! *o*
- Tu te souviens quand j'ai dit que je te tuerai en dernier ?
- Heuuuu
- J'ai menti !!

Aventurier
Argent: 3,206.00 Pièces d'or

Message par lily-chan » 23 Octobre 2014, 14:13

Oups je viens de constater que je n'étais pas venue te souhaiter la bienvenue ici...

Donc bienvenue ! et continue à bien t'amuser. :mrgreen:

Retour vers Présentez-vous