Le monde de Ptalyn - Consulter le sujet - Quand le jeu en vaut la chandelle
Messages sans réponse    Consulter les sujets actifs

Patronne
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Quand le jeu en vaut la chandelle

Message par Eloa » 29 Décembre 2014, 18:14

Joueurs inscrits

Alors que tout devenait flou, vous voilà tous réunis au milieu de nulle part. Oui nulle part est bien le terme puisqu'il ne s'agit d'aucun endroit connu et que vous n'êtres probablement plus à Ptalyn.

Probablement simplement parce que la rousse à la tresse qui vous a amené là semble tout reconnaître là où vous ne connaissez rien. Un peut de contexte pour vous aider à vous repérer peut-être : Vous êtes dans une immense pièce au parquet et murs de bois où se trouve tous vos effets personnels, y comprit ceux qui étaient perdus pour certains. Les animaux retournent vers leur propriétaire avec beaucoup de joie, certains d'entres vous se retrouvent alors qu'ils s'étaient perdus de vue.

La jeune femme sautille d'un endroit à un autre pour ramasser de petits sac de ce qui semble être de la poussière. Elle se tourne vers vous tous avec un immense sourire.

Biens ! Vous ne savez peut-être pas qui je suis, mais se présenter est d'un ennui mortel pour moi. Commencez par parler entre vous, échangez vos idées, peut-être trouverez-vous qui je suis. Et lorsque ce sera fait, nous pourrons commencer notre travail.

Oh bien sûr, vous serez récompensés pour chacune de vos actions ! Cela me semble normal.

Vous vous trouvez dans un très court événement de noël. Chaque joueur actif peut y participer et le monde de Ptalyn s'endort le temps que vous finissiez ces quelques post. Ceux qui ne veulent pas participer à cet événement sont libres de ne pas poster après avoir prévenu (afin qu'on attende pas un non-participant). Ceux qui n'ont pas été invité peuvent demander à nous rejoindre sans soucis !

Je vous laisse trouver qui est donc cette mystérieuse rousse, échangez vos informations sur ce qu'elle a fait pour vous etc...

Bon amusement !
I was an atheist until I realized He was God <3

Aventurier
Argent: 242.00 Pièces d'or

Re: Quand le jeu en vaut la chandelle

Message par Wanko » 30 Décembre 2014, 06:32

La jeune fille aux cheveux rose pâle entourée de toute une ménagerie se lance donc la première. Elle est à genoux, câlinant ses amis poilus et plumeux et frotte ses joues contre ceux si lorsqu'elle comme à parler.

Bonsoir tous ! Moi c'est Seyren et ... Eh bien on s'en fiche un poile de tout ça de toutes façons. Elle s'amuse un peu avec ses petits amis pendant qu'elle parle, c'est surement impoli mais comprenez la, elle ne les a pas vu depuis un moment.
Tiens mais y'a même Gluw !! Couou ! Aparta-t-elle ( ouais faire une aparté ... m'voyez )

Elle se racle la gorge et reprend ses esprits, bien loin de calmer sa joie mais revient tout de même au sujet principale.
Hmmm eh bien pour ce qui est de l'identité de la " personne " qui nous a emmené ici ... Déjà pour nous avoir téléporté ici nous et pas quelqu'un d'autre ou quoi que ce soit d'autre il est indéniable que vous êtes une supérieur, enfin une entité supérieur ... Sorcière extrêmement puissante ? Demi dieu ? Dieu parallèle ? Dieu inférieur ? .. Au delà ?!!

Si j'avais à parier je dirais plutôt dieu méconnu ou du moins peu reconnu. Mais après tout seul quelques élus ont eu l'occasion de nous rapporter des descriptions précises des divins. Par élimination vous seriez donc au mieux Sencka pour le coté espiègle rieur, mais bon mon super don d'intuition super précise me dit que vous êtes surtout un esprit libre planant au gré du vent de la direction où vous sentez l'amusement, sans doute moins connue et reconnue qu'une déesse majeur je vous voie plus comme une divinité " détachée " de rites en son nom. Mais le fait que vous nous ayez transportés ici en nous emmenant aussi nos effets disparus, je présume en tous cas que je ne suis pas la seule en ce cas, oui je dirais que vous êtes une déesse sans nom qui influence le temps et l'espace pour rendre heureux tout en s'amusant !
- Tu te souviens quand j'ai dit que je te tuerai en dernier ?
- Heuuuu
- J'ai menti !!

Aventurier
Argent: 3,206.00 Pièces d'or

Message par lily-chan » 30 Décembre 2014, 13:33

*Miranda se retrouva dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, avec des gens qu'elle ne connaissait pas non plus. Sa chouette et son hurleur se trouvaient là également mais il n'y avait pas qu'eux. L'apothicaire écouta attentivement le discours de celle qui les avait conduit ici et regarda autour d'elle jusqu'au moment où une jeune femme à la chevelure rose prit la parole.
Miranda la reconnut. Elle l'avait aidé il y a quelques années à aller récupérer des fleurs rares pour un collègue. Elle se racla la gorge et parla à son tour : *

Bonsoir. Je suis Miranda, apothicaire. Je ne comprends pas ce que je fais ici mais essayons de rendre ce moment agréable. Je suis d'accord avec Seyren. Vous devez sûrement être quelqu'un de très puissant pour avoir réussi à nous amener ici. Je pencherai plutôt pour Mirage. Même si normalement, elle apparaît sous une forme brumeuse, je me dis que pour nous faire voyager jusqu'ici, ça ne peut être qu'elle.

*Puis Miranda se tourna vers la jeune femme aux cheveux roses.*

Ravie de vous revoir Seyren.

Aventurier
Argent: 6,219.00 Pièces d'or

Message par Ilphrin » 30 Décembre 2014, 19:01

A peine la rousse a-t-elle fini sa phrase que les deux compères se retrouvent...ailleurs. Même alors qu'il était éveillé, Ilphrin serait bien en peine d'expliquer ce qui vient de se passer.
Un instant ils sont dans la forêt et puis...ici. Une chose est sûre, il y a de la magie là dessous. Et le Laoumfa n'aime pas la magie. Vraiment pas.
La rousse est avec eux, ainsi qu'une multitude de...gens. Oui oui, on va dire "gens", même si le terme "ménagerie" serait sans aucun doute plus approprié.

[Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?!?]

Ce n'est assurément pas Lucy qui va lui répondre, occupée comme elle est à baver sur le sol. Ilphrin se retrouve donc entouré d'un tas d'inconnus qu'il n'a jamais vus, sans sa comparse pour jouer les intermédiaires avenants et s'occuper de tout le côté barbant des présentations.

[Génial...]

Par dessus le marché, la rousse espiègle a bien capté son attention en parlant de récompenses. Il semblerait qu'il faille se plier à son petit jeu pour le moment. Après tout, une petite pause dans leu voyage ne le fera pas de mal.

[Oh, Lucy, debout, on a besoin de toi]

Mmgnugnm ?

Au moins, l'un des deux aura-t-il prêté une oreille attentive à la discussion. Ilphrin résume vite fait la situation à une Lucy qui n'a pas du tout l'air de s'en faire d'avoir atterri dans cet endroit.

Aaaaah ! Je me demandais aussi pourquoi ça sentait aussi bon tout à coup ! Forcément ça ne pouvait pas venir d'un seul petit fruit.
You have ennemies ? Good. That means you stood up for something, sometime in your life.

Image

Aventurier
Argent: 250.00 Pièces d'or

Message par Phelisia » 30 Décembre 2014, 21:45

Voilà un bien étrange endroit, je me demande où j’ai bien pu atterrir, encore un mystère et un endroit à explorer. Une chose est certaine, il y a du monde ici.

Ha, revoilà la petite fille rousse, je me demande bien ce que contiennent réellement les sacs qu’elle ramasse, cela ne peut pas n’être que de la poussière….

Je ne crois pas aux coïncidences, si je suis ici au milieu de toutes ces personnes et ces affaires, c’est qu’il y a une raison. Et, bizarrement la personne avec qui je parlais s’est endormie juste avant l’arrivée de la jeune fille. À première vue, elle n’a pas l’air bien méchante, elle a même l’air de s’amuser à ramasser ces mystérieux sacs mais, comme on le dit souvent, il ne faut pas se fier aux apparences…

Aventurier
Argent: 130.00 Pièces d'or

Message par Suzh » 31 Décembre 2014, 10:58

Gluw est dans la mouise ! Quand on lui dit qu'il est pas sage ça veut dire qu'il va en prendre plein la face et même les deux mètres tout autours. Mais bon là il a une excuse, il voulait aider.

Il se scinde donc de nouveau en quatre exemplaire et, alors que l'un part discutailler avec le seul visage connu de la pièce, les trois autres aident la jeune femme à ramasser ses petits sacs tout en lui apportant celui qu'elle avait déjà laissée à Alfegor. D'une façon un peu cartoonesque ses lui travailleurs s'attèlent donc à la tâche avant même de trop comprendre, sans doute une déformation professionnel d'esclave en gelé.

Coucou la fée aux Ekmens ! Bonjour les autres, dites vous imaginez des trucs sur cette demoiselle travailleuse très douée bien calmement mais vous vous rendez compte qu'elle nous a peut être juste enlevés pour nous manger ?
Les trois autres lui prennent peur en entendant les élucubrations du parleur, mais reprennent un peu vite le ramassage et triage par taille et couleur des petits sacs sans jamais les ouvrir.

Non oui enfin forcement qu'elle est forte et tout ça, mais avant de se demander ce qu'elle est ou qui elle est faut voir ce qu'elle fait non ? Essayer de vous souvenir, que s'est-il passé chez vous avant d'être transporté ici ? Comment c'est arrivé ? Il était à peu près 11h à Alfegor, en plein jour, au milieu de la foule, elle avait fait tomber un de ces sacs et je lui ramenais, elle était accompagnée d'un petit elfe tout tatoué que je ne vois pas ici, et c'est là que tout le monde s'est mit à flotter dans du coton à la menthe jusqu'à progressivement n'absolument plus bouger. C'est là que je me suis retrouvé ici avec vous .. On est pas mort je crois ? Ce qui exclu Mencka de votre Cluedo, et on a donc la possibilité de faire comme elle dit " des actions qu'elle récompensera " ou attendre que ça se précise sans un mot je suppose ?

Aventurier
Argent: 250.00 Pièces d'or

Message par La Bouquineuse » 03 Janvier 2015, 20:15

Afolia, post 9

L'eiler laisse derrière elle le présent et suit la fille aux ailes flamboyantes. Le flou se dissipe et elle se retrouve dans une salle en bois au milieu de total inconnus. La fille prétend avoir besoin d'aide et beaucoup de travail pour Afolia ou plutôt pour les non-dormeurs. Non-dormeurs qui se sont précipités sur leurs effets personnels. Afolia récupère d'ailleurs sa fronde et ses affaires. La fille semble espiègle et prendre cela à la légère. Des humains prennent la parole, un Laoumfa est également présent. La discussion dévie méchamment vers l'identité de la fille à la natte rousse.
« Je pense que nos supputations ne nous mèneront nulle part et si la désignée se fiche de donner son nom, nous n'avons pas à nous soucier de le connaître. Je me contenterai de la surnommer "Tressia" pour ses cheveux. Quant à moi, je suis Afolia de la tribu Alcedi, je viens de la forêt d'Orbac. Et je suis surtout très curieuse d'entendre ses explications et ses attentes de nous. Je n'ai pas plus envie que ça de m'attarder ici. »
Dernière édition par La Bouquineuse le 29 Mars 2015, 21:39, édité 2 fois.
« L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas. » de Victor Hugo

Avatar fait à partir d'une plus belle illustration (auteur : Sedeptra) ; Ma couleur est #408000

Aventurier
Argent: 242.00 Pièces d'or

Message par Wanko » 03 Janvier 2015, 20:53

[4th Wall] Eh bien oui Afolia, ne voyez vous pas le titre ? " Quand le jeu en vaut la chandelle. " Ça a surement du sens ! [/4th Wall]

Oooooh Mademoiselle James !! De même de même ! Vous allez bien ?!
Tout le monde se met vraiment à s'agiter après les premiers mots de Miranda, s'imposerait-elle comme leader de ce petit groupe de fortune ?

La jeune fille, adepte de la magie du sommeil pas tout a fait sélectif et de la téléportation en chalet de montagne, quand à elle s'amuse toujours à ramasser ses sacs de poudre magique.

Mais elle l'a dit elle même madame d'Orback, ce n'est pas aussi amusant pour elle si elle doit donner les réponses elle même. Et puis qu'est-ce qu'on risque à trouver par nous même ? Recevoir d'autre cadeaux traversant le temps et l'espace ?
Elle dit ça avec un regard de petite fille à qui on promet d'aller voir les Licornes dans le champ d'à coté.

Donc pour continuer sur le tour de table lancé par le grand monsieur tout flasque : C'était la nuit, tard, très tard. Il était peut être déjà une heure du matin, les personnes que j'accompagnais dormaient mais moi pas, elle a passée la tête dans l'endroit où nous étions pour m'y découvrir, comme si elle avait sentie que je ne dormais pas, puis m'a dit que justement ne dormant pas je pourrais lui être utile en la suivant.

Donc elle est ..... Je sais !! Vous êtes la déesse du sommeil paradoxale et de l'occupation lors des insomnies !

Ce qui me dérange surtout c'est la partie " pas gentil, refusant de dormir .... Aurait on fait quelque chose de mal et c'est une punition, ou est on ici pour l'aider, profitant du fait qu'on ne dorme pas ? Ce qui dans un sens serait alors une bonne chose ... Meilleur qu'une punition tout du moins.
- Tu te souviens quand j'ai dit que je te tuerai en dernier ?
- Heuuuu
- J'ai menti !!

Patronne
Argent: 34,652.00 Pièces d'or

Message par Eloa » 06 Janvier 2015, 22:47

Joueurs inscrits

La jeune fille joue avec sa tresse un moment et, après avoir entendu les quelques hypothèses qui s'émettent sourit et secoue la tête.

Je ne suis effectivement pas Mencka. Je ne suis pas Mirage non plus. Mon identité a de l'importance, sinon je ne vous inviterais pas à la trouver, et je ne suis pas la déesse du sommeil parado... parodo... paratruc.

Elle hausse les épaules comme pour dire que ce mot n'a pas trop d'importance pour elle et claque dans ses mains après s'être téléportée de l'autre côté de la pièce. Il y a là une grosse table et diverses nourritures du monde entier. La jeune femme grogne et bats des ailes en s'étirant les bras. Ces accessoires à plumes disparaissent ensuite tandis qu'elle s'installe et croque une pomme à pleines dents.

Si vous avez faim mangez, si vous avez soif buvez. Je ne sais pas trop si je dois vous donner un indice. Je joue rarement aux devinettes, et puis la plupart des gens dorment quand je leur dit de dormir.

Elle grommelle un peu, mais retrouve sa bonne humeur en croquant une deuxième fois dans le cinroë. Du moins, elle croque une deuxième fois dans le fruit bien que ce soit la première fois qu'elle goûte au cinroë devant vous. La question est, où est passé la pomme ?
I was an atheist until I realized He was God <3

Aventurier
Argent: 3,206.00 Pièces d'or

Message par lily-chan » 07 Janvier 2015, 23:43

*Miranda observa la scène et prit la parole une fois de plus :*

Vous me faîtes penser à un esprit malin. Vous êtes espiègle, jouez des tours... Vous nous avez amenés ici pour vous amuser, sinon vous ne poserez pas de devinettes. Vous avez visiblement des pouvoirs, à ce qu'on a pu constater... Mais un indice serait le bienvenue.

*Elle repensa à une parole de la jolie rousse. Si elle avait soif, elle n'avait qu'à boire. Miranda pense alors fort à un verre d'eau pour voir si à tout hasard il apparaîtrait.*

Suivant

Retour vers Événements